Notre histoire

Dans son atelier, à Nantes, Céline, la créatrice, confectionne des bijoux entièrement réalisés à la main, alliant plaqué or 24 carats, et pierres fines naturelles de haute qualité. Atelier Bohamn est née à Nantes, en voyageant entre Paris, La Baule et le Lac Vänern, en Suède. «Bohamn» signifiant «Port habité», est le nom de l’île familiale suédoise, véritable écrin de nature, où la créatrice y passait une partie de ses vacances. 
 
L’inspiration de ses créations fut guidée par cet environnement préservé de la vie actuelle à toute vitesse, où l’eau courante et l’électricité sont absentes, pour laisser place aux liens humains authentiques, à partager un quotidien fait de temps, de découvertes de la nature et d’amour. La beauté, la sérénité et les couleurs de cette nature ont inspiré la Collection Bohamn. 
La Collection Bohamn vous invite à voyager sur l’île et à y ressentir son harmonie, à travers les propriétés bienfaisantes des pierres fines composant les bijoux.
Les pigments de la nature enchantent et apaisent: le vert de la forêt, le bleu-violet des myrtilles, le rouge-orangé intense des airelles, le jaune-orangé éclatant des chanterelles, le gris-vert irisé des perches du Lac, le chatoyant soleil qui peine à se coucher, offrant ainsi une caresse sur l’horizon aux multiples teintes orangées. 
La couleur, l’aspect ainsi que la forme de chaque perle en pierre fine, offrent à chacune des créations son caractère singulier, évoquant un élément de cet écrin insulaire. Ce caractère délicat, bienfaisant et élégant, fait l’essence même des créations Atelier Bohamn.
 
Le logo met en évidence quatre myrtilles, fruit symbolique s’épanouissant sur l’île, incarnant quatre perles de pierres fines taillées, nature même des bijoux
Atelier Bohamn.
Ce petit fruit super-héros, rond et dodu, apportant de nombreux bienfaits pour notre santé, incarne les pierres fines de la Collection Bohamn, aux vertus bénéfiques pour notre corps et notre esprit.
 
Fabrication française responsable, à la commande, dans notre Atelier Nantais.